Le Centre de Langues Mutualisé de l’Université Paris-Saclay a été inauguré le 7 mars, en présence des responsables de CentraleSupélec, de l’Université Paris-Sud et de l’ENS Paris-Saclay -établissements à l’origine de cette initiative- et du Président de l’Université Paris-Saclay.
Hébergé au sein du bâtiment Eiffel de l’école CentraleSupélec, ce Centre de Langues permet de mutualiser l’offre pédagogique en langues et de mettre en commun des espaces d’enseignement. |
CentraleSupélec organise un concours d'entrée pour recruter certains étudiants des universités ayant le potentiel d'acquérir en 3 ans l'ensemble des compétences requises pour obtenir le diplôme d'ingénieur de CentraleSupélec. En 2018, 30 places sont ouvertes pour cette voie d'admission. Les candidats doivent être titulaires d'une licence (L3 d'une université française) ou d'un bachelor (d'une université non française) en sciences (mathématiques, physique ou mécanique) ou en ingénierie. |
Le C5 est un congrès qui réunit les élèves des écoles du Groupe École Centrale, et pour la première fois en 2018 les élèves du cursus Supélec et de Centrale Casablanca.
Pendant deux jours, les responsables associatifs des écoles vont se rencontrer pour échanger sur leurs pratiques respectives et lancer de nouveaux projets.
|