N°33 // Juillet 2018 - Contact -
 

À LA UNE

 

CentraleSupélec meilleure école d'Ingénieurs pour ses relations entreprises

La soirée de remise des Trophées Agires Développement et Synergie Campus Entreprises a eu lieu le 7 juin dernier à Paris. Plus d’une centaine de personnes issues des secteurs académiques et professionnels ont assisté à cette cérémonie, en présence de Xavier Bais, président de Synergie Campus Entreprises et Frédéric Vernhes, président d’Agires Développement. Pour cette 1ère édition, 105 entreprises ont voté pour élire les meilleurs établissements d’enseignement supérieur. CentraleSupélec a ainsi été élue Meilleure école d’ingénieurs.

Site

   
 
EN IMAGES

Du 26 au 28 mai, plus de 2 000 jeunes, de 6 à 20 ans, accompagnés de leurs enseignants et parents, sont venus sur le campus Paris-Saclay découvrir, expérimenter et échanger autour de l’innovation.

Agenda
 
   
 
CLASSEMENT
FONDATION

CentraleSupélec décroche la 6ème position mondiale en terme de réputation au dernier QS World University Rankings

CentraleSupélec enregistre la meilleure progression des établissements français au sein du dernier Quacquarelli Symonds (QS) World University Rankings !

L’Ecole gagne 40 places par rapport à l'an dernier, se hisse à la 137ème position et décroche la 6ème position mondiale en terme de réputation employeur.

CentraleSupélec 8ème au dernier classement QS des universités de moins de 50 ans

Une excellente performance de l'Ecole pour ce classement des universités de moins de 50 ans.

La Fondation CentraleSupélec est née !

La Fondation CentraleSupélec est née de la fusion des 2 fondations historiques de l’Ecole : la Fondation Ecole Centrale Paris et la Fondation Supélec. C'est une grande première dans l’enseignement supérieur : la réussite de la fusion de 2 fondations reconnues d’utilité publique. Cette nouvelle entité va contribuer à faire rayonner la formation française d’ingénieur de CentraleSupélec à travers le monde. Elle est présidée par Philippe Carli, diplômé de Supélec promotion 1985, également à la tête du groupe Ebra, pôle presse du Crédit Mutuel.

   
 
RECHERCHE
ECOLE

SEES’18 : International Conference on Sustainable Energy ans Environment Sensing

Organisée par le laboratoire des signaux et systèmes (L2S), la première édition de la conférence SEES 2018 s'est déroulée pendant deux jours à Fitzwilliam College de l'Université de Cambridge. Cette première édition a suscité un grand intérêt auprès de la communauté scientifique.

Antoine Girard, chercheur à CentraleSupélec reçoit le prix " European Control Award "

Le chercheur Antoine Girard, du laboratoire des signaux et systèmes (L2S) vient de remporter le prix " European Control Award " de l'European Control Conference. Cette conférence est organisée tous les deux ans sous la houlette du European Control Association (EUCA). Elle vise à réunir le monde académique et les industriels qui travaillent dans le domaine des systèmes et contrôle en faisant la promotion de la coopération scientifique et des échanges entre l'Union européenne et le reste du monde.

Bienvenue aux admissibles 2018 !

L’Ecole accueille les candidats admissibles au concours CentraleSupélec 2018, pour la toute première fois sur son campus de Paris-Saclay ! Les épreuves orales se déroulent du 25 juin au 20 juillet 2018.

CentraleSupélec lance un nouveau MSc en Intelligence Artificielle

La technologie émergente de l'Intelligence Artificielle est devenue un enjeu scientifique majeur. Pour accompagner les transformations à venir, CentraleSupélec lance un nouveau programme afin de former des experts techniques leaders dans ce domaine.

 

   
 
ECOLE
VIE ETUDIANTE

Première journéee Partenariat Entreprises sur le campus Paris-Saclay - 21 juin 2018

Le 21 juin dernier le campus Paris-Saclay a accueilli pour la première fois la journée Partenariat Entreprises. Réunissant plus de 200 professionnels (RH, relations écoles), cette journée est pour CentraleSupélec et ses enseignants-chercheurs l'occasion de faire le bilan des partenariats sur l'année écoulée et de présenter le calendrier 2018-2019.

Les élèves-ingénieurs de CentraleSupélec se distiguent au dernier Dassault UAV Challenge

Une équipe de six élèves-ingénieurs de l'Ecole s'est classée seconde de l'édition 2017-2018 du Dassault UAV Challenge, organisé par Dassault Aviation. Ce challenge consiste en la fabrication d'un drone de type hexacoptère (six moteurs), et en la conception de systèmes et algorithmes de vol autonome. Les épreuves ont eu lieu les 16 et 17 juin à DronePort, en Belgique (Sint-Truiden).

1ère place des étudiants de CentraleSupélec au Challenge AeroSaclay 2018

L'équipe ArrowDynamics, constituée d'étudiants de l'école, a remporté la 1ère place de l'édition 2018 du Challenge AéroSaclay lors de la finale le 9 juin au Salon France Air Expo Paris Le Bourget. Ce challenge proposait aux équipes étudiantes d'imaginer l'aéroport du futur, une épreuve remportée par ArrowDynamics grâce à leur projet d'optimisation du tour de piste afin de réduire les nuisances pour les riverains de l'aérodrome.
   
   
   
 
  Une question, une suggestion    

Confidentialité des données : conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour ne plus recevoir de messages de CentraleSupélec cliquez ici.