École Publié le 23/01/2017

Les responsables du cursus ingénieur centralien mettent à l'honneur les réussites ou initiatives exceptionnelles des élèves-ingénieurs des 3 années d’études qui peuvent être d’ordre (liste non-exhaustive) académique, sportive, culturelle, associative, sociale ou personnelle… Voici les lauréats des derniers Centrale Talents. (Voir aussi lauréats édition précédente).

Les frères Afshine et Shervine Amidi

Afshine (à gauche) et Shervine (à droite), ont été récompensés pour leur investissement dans des travaux scientifiques de premier plan, ainsi que pour l’excellence de leurs résultats académiques dans le cursus ingénieur centralien. Afshine a d'ailleurs été admis en double diplôme au MIT. La portée scientifique de leurs travaux concernant l’apport de l’apprentissage statistique dans le domaine de la biologie, objets de deux publications internationales, a été appréciée comme exceptionnelle par plusieurs professeurs de différentes institutions. Shervine est actuellement en césure. Il effectue un stage chez Schlumberger en tant que Data Scientist, domaine dans lequel les deux frères témoignent d’un vif intérêt.

 

Guillaume Dominici

Cet élève s'est illustré pour ses réalisations dans le domaine des technologies numériques, développées au sein d’un parcours accompli dans le cursus ingénieur centralien. Son talent s’est exprimé au travers la réalisation d’un studio de développement pour applications mobiles et des applications phares telles que iNiark et iBurn, en tête des classements d’applications français et mondiaux. L’aboutissement de ses projets sur les multiples plans académiques, technologiques et entrepreneuriaux, a convaincu le jury du caractère exceptionnel du parcours de Guillaume Dominici, également élève de la Digital Tech Year.

 

 

 

 

 

 

Charlotte Dubost a été récompensée pour son engagement artistique dans le domaine des arts de rue et le niveau d’excellence qu’elle a atteint dans sa discipline qu’est la jonglerie, assumés en harmonie avec son cursus ingénieur centralien.

En trouvant une intersection entre ses deux passions, que sont les sciences de l’ingénieur et les arts de rue, elle est ainsi parvenue à effectuer une double formation orientée vers la gestion de projets artistiques et culturels. La preuve en dansant.

Ollé Eriksson Cet élève suédois, en double diplôme avec l'Université KTH, a été récompensé pour sa réussite au concours très sélectif des Nations Unies « Many languages, one world» pour lequel il a rédigé dans une langue étrangère, une dissertation engagée sur la résolution des problèmes et défis qui se poseront à l’humanité d’ici 2050. Découvrez "Battling fear of the future". Le jury a reconnu en Ollé un leader qui, par ses convictions, ses discussions et ses actions, inspire ses camarades au dépassement de soi.

 

 

 

 

 

 

Eymard Houdeville a lui été primé pour l’exceptionnelle richesse de son parcours académique au delà du domaine scientifique et pour son application dans les domaines culturels et sociétaux, au cours de sa scolarité dans le cursus ingénieur centralien et au sein d’autres institutions prestigieuses. Que ce soit en sciences exactes, sciences politiques ou en philosophie, la richesse des études entreprises par Eymard Houdeville témoigne d’une volonté remarquable de croiser ses apprentissages pour y ajouter du sens et dépasser ainsi les connaissances qui lui sont inculquées. Le jury reconnaît comme exceptionnels son engagement au service d’une ingénierie éclairée et responsable ainsi que sa contribution au rayonnement de CentraleSupélec. Eymard a réalisé avec ses camarades Pierre-Victor Morales et Coline Nantermoz lors de l'été 2016 un tour d'Europe en vélo des fab labs. A voir en vidéo ci-dessous :

Emmanuelle Mörch est elle récompensée pour les résultats sportifs qu’elle a obtenus durant une scolarité exemplaire dans le cursus ingénieur centralien. Avec le soutien de l’école qui a organisé son cursus, Emmanuelle Mörch est parvenue à mener de front sa scolarité, ses entrainements sportifs et les compétitions nationales et internationales en Tennis Fauteuil, qui lui ont permis d’être sélectionnée aux Jeux Paralympiques de Rio 2016. Le jury juge exceptionnelle cette capacité d’entretenir un tel projet de haut niveau, en harmonie avec un parcours académique accompli. Elle apparaît comme un exemple qui dépasse la seule communauté centralienne.

Voir le portrait qui lui a été consacrée par France 2.