À l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Eiffel (1832-1923), diplômé de l’Ecole Centrale des Arts et Manufactures en 1855, CentraleSupélec célèbre la mémoire de son plus célèbre alumni.

Une scénographie spectaculaire vous immerge dans l’univers d’Eiffel : des pièces inédites conservées aux Archives Nationales et un pont physique et symbolique créent des liens entre les siècles, les personnes, les œuvres construites par Eiffel dans le Monde, les différentes périodes de sa vie, sa scolarité à l’école Centrale, son rôle d’ingénieur et celui plus méconnu de chercheur.

Quel ingénieur était Gustave Eiffel ? Comment ses œuvres illustrent-elles une approche pluridisciplinaire des sciences ? Quel héritage ses travaux nous ont-ils laissé ?

Une occasion unique de mieux connaître Eiffel, d’éveiller des vocations scientifiques et de découvrir le campus de Paris-Saclay ! 

Pour les collèges et lycées, de la 4e à la Terminale, le Centre des diversités et de l’inclusion de CentraleSupélec propose des visites de groupes sur temps scolaire, incluant :

  • la visite de l’exposition Eiffel par un médiateur scientifique
  • la participation aux ateliers Meccano et Geomag pour tester vos talents d’ingénieurs en herbe
  • la visite du campus de Paris-Saclay
  • un goûter et cadeau souvenir inédit !

LES INFOS À RETENIR

Du 18 octobre au 18 décembre - du lundi au vendredi - sur temps scolaire
De la 4e à la Terminale
Durée de la visite : ½ journée (temps de trajet inclus)
Possibilité de prise en charge du transport (location de car ou prise en charge des tickets de bus)

Renseignement et inscription: centre.diversites@centralesupelec.fr
Téléchargez le flyer de l'exposition