La récente création du Bachelor HEPTA, un nouveau programme proposé en partenariat avec l’ESSEC, Sciences Po et l’INSEP aux sportifs de haut niveau (SHN) a été l’opportunité pour CentraleSupélec de finaliser l’aménagement du studio Eiffel, un plateau de tournage de 100 m2 situé sur son campus de Gif-sur-Yvette. Cette formation sera officiellement lancée en septembre 2024.
Pour répondre aux besoins des SHN, les enseignements d’HEPTA seront organisés, selon le choix de l’étudiant, jusqu’à 80% en ligne et jusqu’à 35% en présentiel. Pour maximiser la réussite des étudiants, les cours en ligne asynchrones seront assortis de 4 niveaux d’accompagnements pédagogiques : webinaires avec les professeurs, forums pédagogiques avec les coaches dédiés, séances individuelles avec les tuteurs, et suivi de la cohorte par le community manager.
Le studio Eiffel accueille donc deux équipements dédiés à la production de vidéos pédagogiques, dont les modules de cours (mathématiques, physique, informatique) de ce nouveau bachelor :
- Le learning glass est équipé d’un système Revolution Lightboard 95’ qui reproduit l'expérience du cours au tableau pour s’adapter aux matières scientifiques et aux habitudes des enseignants
- Le mini-studio est un espace de tournage sur fond blanc ou vert équipé d’une tablette graphique.
Choisis pour leur complémentarité et leur simplicité de prise en main, ces deux équipements offrent aux enseignants de CentraleSupélec de nombreuses options de création de vidéos pédagogiques