Le 17/12/2024

CentraleSupélec organise le 17 décembre à 17h30 sur son campus Paris-Saclay une conférence sur la place de la société civile dans les COP Climat de l'ONU.

Avec la participation de trois acteurs et actrices des COP :

  • Lou Stührenberg : Jeune déléguée pour le climat et doctorante aux Mines Paris sur les liens entre prospective et gouvernance autour des scénarios d’atténuation du changement climatique évalués par le groupe III du GIEC.

 

  • Léo Police : Membre de la délégation Française à la COP28, en charge de l’évaluation environnementale de la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) et de la Programmation Pluriannuelle de l’Energie.

 

  • Nolwenn Brossier : Négociatrice atténuation du changement climatique et transparence dans le suivi de l'ambition au sein de la délégation française.

Il sera possible de suivre cette conférence à distance en direct.

Le comité d'organisation est constitué de Coline Seralta , Emma Jagu Schippers , Pascal DA COSTA avec le DU 'AllCan' Agir pour le Climat de l'Université Paris-Saclay, la Fondation CentraleSupélec , l'Association des économistes de l'énergie et la délégation officielle de l'école aux COP (depuis 2020).