Entreprenariat Publié le 20/11/2024

4 startups accompagnées par l'accélérateur 21st by CentraleSupélec et 4 startups cofondées par des alumni de l'Ecole figurent dans le classement des 40 startups les plus prometteuses de Station F !

Les quatre premières repoussent les limites de l’intelligence artificielle et de la computer vision appliquées à la décarbonation de l’agriculture et de l’industrie, à la transition énergétique des logements ou à l’aide au diagnostic médical.

Immense bravo aux équipes de :

Cofondée par Vassily Carantino & James Hastwell, la startup utilise les données satellitaires pour certifier les pratiques agricoles durables. Elle rend l'agriculture régénérative rentable pour les riziculteurs et les acheteurs de riz, grâce à des crédits carbone vérifiés par satellite.

La startup utilise les données satellitaires pour certifier les pratiques agricoles durables. Elle rend l'agriculture régénérative rentable pour les riziculteurs et les acheteurs de riz, grâce à des crédits carbone vérifiés par satellite.

Cofondée par Alexandre Duval, Victor Schmidt et Mathieu Galtier, la startup accélère la découverte de nouveaux matériaux, molécules et processus chimiques pour optimiser les industries à forte intensité de carbone, grâce à une plateforme pilotée par l'IA.

Cofondée par Clémentine Lalande, Guillaume Sempé et Pierre Joly, la startup propose une expérience révolutionnaire pour qualifier les projets de rénovation énergétique et accompagner efficacement les professionnels de la construction et de l’immobilier, grâce à l’IA et la computer vision.


 

Cofondée par Pierre Manceron et Paul Herent, M.D., Msc, la startup utilise les dernières générations d’algorithmes de deep learning pour l’analyse de données d’imagerie médicale et développer une console radiologique de nouvelle génération.

Nous retrouvons également dans ce classement 4 startups cofondées par des alumni CentraleSupélec. ‍

  • Biolevate : cofondée par Joel Belafa (CEO), Nathan Chen (COO), Antoine de Torcy (CPO), & Anas Laaroussi (CTO), Biolevate utilise de l'IA afin d'accélérer le développement et la mise sur la marché de nouvelles thérapies médicales.
  • Neuralk AI : cofondée par Antoine Moissenot (CEO) & Alexandre Pasquiou (CSO), Neuralk AI développe ses propres modèles d'IA (intégration) pour la représentation de données structurées afin d'améliorer la précision des solutions d'IA.
  • Presti : cofondée par Nabil Toumi (CEO), Abdellah Lamrani Alaoui & Saad Bencherif, Presti permet aux entreprises de créer des photos de produits de haute qualité grâce à l'IA.
  • Qevlar AI : fondée par Ahmed Achchak, Qevlar AI se résout trois problèmes clés pour les analystes, en utilisant l'automatisation avancée de l'IA : la pénurie de talents en cybersécurité, la fatigue des alertes et les menaces de plus en plus complexes et sophistiquées.

 

Nous sommes fiers que nos startups contribuent activement à cette dynamique ! Toutes nos félicitations à nos startups lauréates !

Vous aussi, vous souhaitez intégrer cette communauté de startups visionnaires ? Rejoignez l'accélérateur 21st de CentraleSupélec