Formations Publié le 04/11/2022

Le Groupe des Ecoles Centrale vient de lancer l'African Bachelor of Engineering, un nouveau programme de formation proposé au sein du campus de Centrale Casablanca.

Il s'agit d'une formation post-bac coordonné avec l’Institut International d’Ingénierie de l’eau et de l’environnement (2iE). Depuis 1968 au service de la formation des élites du continent africain, l’Institut 2iE est reconnu d’utilité publique par le gouvernement du Burkina Faso avec lequel il dispose d’un accord de siège.

Cet accord permet à l’institut de bénéficier du statut privilégié d’enclave diplomatique, qui facilite l’accueil des étudiants et enseignants-chercheurs issus d’une grande diversité de pays.

Ce modèle de gouvernance innovant associe l’ensemble des parties prenantes en vue de la réalisation des objectifs communs : l’insertion professionnelle et le renforcement des capacités d’innovation et de recherche en Afrique. Les diplômes d’ingénieurs 2iE (BAC+5) sont accrédités depuis 2009 par la Commission Française des Titres d’Ingénieurs (CTI), labellisés EUR-ACE (European Accreditation for Engineering) et reconnus par le Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Objectifs pédagogiques de la formation :

  • Former des cadres intermédiaires à forte culture internationale capables de répondre de manière innovante aux défis et au développement technique de son secteur d’activité, afin d’en améliorer les produits et les services.
     
  • De formation pluridisciplinaire scientifique, technique et humaine, les diplômés du Centrale 2iE African Bachelor of Engineering sont des ingénieurs d’opération sensibilisés aux projets pluridisciplinaires et interculturels, et dotés d’un esprit d’entreprise et de compétences en management intermédiaire dans un contexte international.
     
  • Débouchés
     
  • Conditions d'admission
     
  • Contact, infos