L'International Council on Systems Engineering (INCOSE) est une organisation à but non lucratif - de type société savante - dédiée à la promotion de l'ingénierie des systèmes, à son développement et à son usage auprès des ingénieurs systèmes. La mission de l’INCOSE est de favoriser la définition, la compréhension et la pratique de l'ingénierie des systèmes dans l'industrie, le monde universitaire et le gouvernement.
Le professeur Guy André Boy, titulaire de la chaire FlexTech dédiée à l’intégration humains-systèmes dans les systèmes complexes à autonomie croissante (Laboratoire du génie industriel de CentraleSupélec avec ESTIA), vient d'être nommé Fellow de l'INCOSE. Il est donc reconnu comme un contributeur d'exception (parmi 80 dans le monde et le 2ème en France) pour ses apports dans le domaine.
Les Fellows INCOSE sont des personnes ayant apporté une contribution significative et vérifiable à l'art et à la pratique de l'ingénierie des systèmes dans l'industrie, les instances étatiques ou le monde universitaire. Ce prix récompense les praticiens des services publics et privés qui appliquent leurs connaissances et contribuent à la pratique de l'ingénierie des systèmes en concevant et en acquérant des systèmes, les chercheurs qui développent de nouvelles connaissances et font avancer la théorie, et les enseignants qui diffusent leurs connaissances et forment la prochaine génération des meilleurs ingénieurs systèmes.
Revoir ci-dessous l'interview de Guy André Boy lors du lancement de la chaire FlexTech à CentraleSupélec :