Le projet Summer Camp de CentraleSupélec vient de recevoir le prix spécial du jury du concours Ingénieuses 2022 organisé par la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CEDFI).
Créée en 2011, cette opération a pour ambition de lutter contre les stéréotypes de genre, de promouvoir l’égalité femmes-hommes à l’école et dans la sphère professionnelle, et de favoriser l’orientation des jeunes filles vers les formations scientifiques et technologiques et les carrières d’ingénieur·e·s. Elle prend la forme d’une campagne de communication nationale et d’un concours s’achevant par une remise de prix.
Le Summer Camp de CentraleSupélec accueille cette année pour sa seconde édition 150 lycéens et lycéennes de toute la France qui seront logés du 2 au 17 juillet sur le campus de Paris-Saclay (50 environ l'an dernier).
Objectif : leur faire découvrir les sciences dans le but de les encourager à se former dans ces domaines, en particulier les jeunes filles qui demeurent aujourd'hui en nombre trop faible dans les formations scientifiques.
- Voir la vidéo de présentation ci-dessous :