Thales, CentraleSupélec et la Section technique de l'armée de Terre (STAT) unissent leurs expertises pour accroître la protection aéroterrestre du champ de bataille.
A l’occasion d’Eurosatory2024, le pôle d’innovation GAI4A a officialisé le lancement d’un projet d’études de traitements du signal avancés destinés à être utilisés dans un système de radars tactiques « nouvelle génération ».
Ce radar a pour objectif de créer une bulle de surveillance discrète et mobile du champ de bataille autour des véhicules tactiques de l’Armée de Terre. L’accord de recherche a été signé par Paul-Henry Cournède, directeur de la Recherche à CentraleSupélec, Eric Huber, vice-président Surface Radars chez Thales et le Général de division Alain Lardet, sous-chef « plans et programmes » de l'état-major de l'armée de terre, représenté par le Colonel Thomas Brucker, chef du groupement Innovation à la STAT.
La combinaison des expertises industrielle, académique et opérationnelle permettra d’accélérer la montée en maturité de traitements radar innovants au profit du terrain.