Entreprenariat Publié le 09/10/2024

La startup Highcast, accompagnée par notre accélérateur 21st, a bouclé une levée de fonds en seed de 2 millions d'euros, co-menée par CentraleSupélec Venture (CS Venture), l’alumni fund de CentraleSupélec, et un investisseur privé spécialiste de l’énergie.

Son activité : accompagner les industriels dans l’optimisation de leur consommation électrique et réduire leur empreinte carbone.

CS Venture accompagne les startups de l'écosystème CentraleSupélec et notamment les projets #deeptech et industriels. Également accélérée par 21st by CentraleSupélec, Highcast est une parfaite illustration de notre feuille de route et nous sommes heureux d'avoir mené leur première levée,” indique Cédric Curtil, directeur exécutif de CS Venture.

Highcast se donne une double mission : accompagner les industriels dans l’optimisation de leur consommation électrique, afin de réduire jusqu’à 20% leurs coûts, ainsi que leur empreinte carbone. Sa vision est qu’il est nécessaire de produire et donc de consommer sur les plages horaires moins chères et moins carbonées.

‍“Chez Highcast, nous pensons que la transition énergétique est source d’opportunités et que la maîtrise de la consommation d’électricité constitue un levier de performance sous-exploité. Nous travaillons à donner aux grands industriels les outils de pilotage dont elles ont besoin pour réduire leur facture d’électricité, jusqu’à 20%,” explique Vivien Robert, co-fondateur et CEO de Highcast.

Les objectifs de la levée de fonds qui vient d’être réalisée sont concentrés sur

  • des recrutements stratégiques et le développement de la plateforme pour intégrer des fonctionnalités se rapprochant encore plus des enjeux du marché de l'énergie
  • de la prise en compte des impacts carbone
  • et des contraintes de production.

“Cette levée va notamment nous permettre de concrétiser la seconde partie de la mission d’Highcast : réduire l’impact carbone des industriels en leur donnant un outil de mesure, de pilotage et d’optimisation de leurs coûts carbone réels,” précise Flore de Lasteyrie, co-fondatrice et CTO de Highcast.