CentraleSupélec via son campus de Metz signe le vendredi 2 Juillet 2021 le premier « Memorandum d’entente » avec l’Université du Luxembourg.
Cet accord a pour objectif principal d’encourager la coopération et les échanges dans des domaines d'intérêt académique mutuels et sur nos modèles d'excellence respectifs.
L’Université du Luxembourg et CentraleSupélec sont des acteurs d'enseignement supérieur et de recherche de renommée internationale qui partagent une sensibilité commune quant aux grands défis d’avenir.
Elles sont toutes deux fortement impliquées dans l'internationalisation de l'enseignement supérieur et de la recherche afin de préparer leurs étudiants à des carrières professionnelles dans un monde global et connecté.
Les actions et les programmes stratégiques concerneront, notamment :
- « Atelier des transitions » porté par CentraleSupélec - Campus de Metz,
- Une alliance sur la chaire de recherche en photonique,
- Des échanges académiques dans les domaines des Mathématiques, de la Physique, des Sciences du numérique et de l’Ingénieur,
- Des collaborations dans le domaine de l’innovation pédagogique, afin de concevoir des offres de formations qui répondent aux grands défis actuels.