La startup Edonia intègre notre accélérateur 21st by CentraleSupélec. Deeptech de l'alimentation durable, Edonia révolutionne le futur de l’alimentation en transformant les micro-algues en alternative à la viande, hautement nutritive, durable et délicieuse.
Elle utilise les micro-algues pour créer de nouvelles alternatives durables, nutritionnelles, fonctionnelles et délicieuses, grâce à une technologie développée en collaboration avec les unités de recherche d’AgroParisTech : l’"Edonisation" !
L'équipe R&D d'Edonia est domiciliée au Food'Inn Lab d'AgroParisTech, et collabore avec les chercheurs de l'UMR Sayfood, ainsi qu'avec la Chaire de Biotechnologie - CentraleSupélec (CEBB)
Leurs principaux défis à venir : la mise à échelle de leur procédé et son industrialisation, mais également la commercialisation de leur ingrédient (modèle BtoB) et la structuration d’une filière de production de micro-algue en Europe.
L'accélérateur 21st va leur permettre de bénéficier d'un co-accompagnement avec les équipes de CentraleSupélec et d'AgroParisTech, notamment pour accélérer sur l’industrialisation et l’expertise micro-algues via la collaboration avec les différents laboratoires !
Bienvenue Hugo VALENTIN, Pierre Mignon, Nicolas IRLINGER, nous sommes fiers de vous accompagner !