Emobot est lauréat du Trophées #HealthTech Jeune Entreprise décernés par les 50 membres du jury France Biotech présidé par Lise Alter, directrice de l'agence Innovation en Santé.
Cette jeune pousse a été fondé par trois élèves-ingénieurs de l'École : Tanel Pételot, Samuel Lerman et Antony Perzo. lls ont mis au point un petit robot capable de détecter les émotions négatives des personnes âgées, une aide qui se révèle précieuse pour les personnels soignants.
Choisit parmi plus d'une centaine de candidats initiaux, Emobot est ainsi reconnu par l'écosystème français en #santé et #HealthTech, emmené notamment par Franck Mouthon Président de France Biotech , Antoine Tesniere Dg Paris Santé Campus, Institut du Cerveau – Paris Brain Institute , MedInTechs , Digital Medical Hub et Lucas Thiery , Rumb et Edem Allado, MD, PhD , AP-HP, Assistance Publique - Hôpitaux de Paris , APHM (Assistance Publique - Hopitaux de Marseille) .
Extrait du discours de remerciement de Tanel Pételo : "Je remercie tous ces acteurs, qui en moins d'un an, par nos collaborations et leurs encouragement, portent notre solution disruptrice d'aide au diagnostic et de suivi des troubles de l'humeur et des maladies neurodégénératives. Merci a nos premiers employés, à nos conseillers scientifiques et médecins, et à ceux qui rejoignent et osent participer à une révolution en santé mentale."
- Voir également ici l'interview sur BFM Business.
Rappel : Emobot s'est vu décerné la seconde place du Prix Healthtech du Pavillon FrenchTech au CES 2023.
Voir ci-dessous le pitch gagnant :