Bravo à Fatima-Ezzahra Achamrah qui est devenue le 7 juin 2022 la première docteure de l'école Centrale Casablanca. Elle a brillamment soutenu sa thèse de doctorat intitulée “ Modelling and solving complex vehicle routing problems with integrated management of shared inventories in supply chains ” pour obtenir le grade de docteur de l’Université Paris-Saclay, de l’École doctorale Interfaces, dans la spécialité Génie Industriel.
La thèse de Mme Achamrah a été réalisée dans le cadre d'un programme de recherche commun entre l'École Centrale Casablanca et le laboratoire de Génie Industriel (LGI) de CentraleSupélec. Ses travaux de recherche portent sur des sujets d’actualité tant au niveau scientifique qu’au niveau industriel. Ils concernent le développement de modèles d’aide à la décision pour la gestion des stocks partagés, intégrée à l’optimisation des tournées de véhicules dans les chaînes logistiques.
Fatima-Ezzahra est la première doctorante, boursière de l’Ecole Centrale Casablanca ayant réalisé son projet de recherche doctoral au sein de l’ECC et sous encadrement de Pr. Riane Fouad et Pr. Evren Sahin.
Les nombreuses contributions scientifiques obtenues dans le cadre de cette recherche ont été valorisées par des publications dans des revues internationales au rang A (WoS) : #IJPR, #AMM, #COR, #Sustainibility