Entreprenariat Publié le 15/02/2022

La Fondation CentraleSupélec remet ainsi deux fois par ans des bourses de soutien à la création d'entreprise à des projets étudiants, allant de 1500€ à 5000€ en fonction de la maturité du projet.

Découvrez les 5 lauréats de la première session de ces bourses 2022 remises lors de la Startup Week 2022 :

  • ‍EMOBOT

Tanel Petelot développe un robot social empathique pour combattre la fracture numérique et l’isolement des personnes âgées.

  • ‍QuanTIM

André Guerassimov a mis au point une solution pour aider les médecins, en pratique clinique, à mieux caractériser le cancer, en leur mettant à disposition des outils de     traitement d’images plus sophistiqués, qui sont actuellement réservés au monde de la recherche.‍

  • Sonar Vision

Nathan Daix travaille à améliorer les possibilités de déplacements des personnes en déficience visuelle grâce à l’utilisation d’un GPS qui créé un itinéraire précis et guide l’utilisateur via un son en 3D.

  • DrugOptimal

Lugan Flacher entend révolutionner le parcours de soins à l’hôpital grâce au premier logiciel de détection automatisé des incompatibilité médicamenteuse (IPC) permettant d’éviter 900 risques de décès par jour.

  • Redivie

Paola Grès a créé Redivie pour transformer l’économie du secteur de la mode en économie circulaire en s’appuyant sur la seconde main et en agissant sur la collecte, le tri et la distribution.

Note : découvrir le site dédié à l'entreprenariat de CentraleSupélec, 21st by CentraleSupélec