Félicitations à Wafa Amdouni, post-doctorante au laboratoire Structures, propriétés et modélisation des solides (SPMS), qui a reçu le "Prix jeune chercheuse" décerné par European Materials Research Society (E-MRS) pour ses travaux innovants sur la piézocatalyse.
A la frontière entre la physique et la chimie, ce laboratoire a pour objectif premier de découvrir des matériaux de rupture autour de grands enjeux tels que l'énergie, l'électronique ou la santé. La force du SPMS repose à la fois sur l'exploration de nouvelles compositions, de nouvelles voies d'élaboration, mais aussi sur la caractérisation avancée des propriétés structurales et fonctionnelles des matériaux produits.
Il collabore également activement avec de nombreux acteurs académiques et socio-économiques reconnus. Le SPMS est impliqué dans de multiples projets de grande ampleur dont les labex Palm, Nanosaclay et LasiPs.
Sur la plan international, le laboratoire s'associe avec plusieurs laboratoires dans le cadre de projets bi-latéraux (Japon, USA, Inde, Chine) et dispose de partenariats industriels privilégiés (Schlumberger, Thalès, ST Microelectronics, Ferroperm,..).