Une équipe de chercheurs de l'International Laboratory on Learning Systems (ILLS - avec le CNRS, l’Université McGill, l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal, l’Université Paris-Saclay, CentraleSupélec et l’Institut québécois d'intelligence artificielle (Mila) vient de remporter le deuxième appel à projets du Programme bilatéral de recherche collaborative France-Québec : L'intelligence artificielle en Santé (IA-SANTÉ) du Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) et du Health Data Hub (HDH).
Dans le cadre de ce projet de collaboration se sont développés des modèles fondamentaux sur les cellules du cancer du sein. Cette réussite marque une avancée significative dans notre engagement à l'ILLS pour faire progresser la recherche dans le domaine de l'IA-SANTÉ.
«Nous avons hâte de contribuer de manière significative et d'approfondir notre compréhension du cancer grâce à des techniques de modélisation innovantes. Nous remercions le FRQS et le HDH pour leur soutien continu. »
Bravo à Jose Dolz et Pablo Piantanida de l'ILLS, ainsi que Maria Vakalopoulou et Stergios C. du laboratoire MICS de CentraleSupélec.