« L'excellence scientifique seule ne suffira pas à inverser le cours des choses ou du moins à l'influer. Il ne s'agit pas non plus d'être simplement meilleur communicant. Il s'agit sans doute plutôt d'agir pour induire un changement de posture ou de paradigme chez ses interlocuteurs et les parties prenantes. Nudge, marketing social, gestion du risque... Autant de domaines qu'il faudra sans doute investir pour aller dans ce sens »
Le professeur Pascal Morenton vient de créer "Look Up" (en référence au film actuel) : un groupe de travail pluridisciplinaire qui a pour objectif de donner à tout scientifique ou ingénieur qui le souhaite un cadre conceptuel et méthodologique ainsi que des techniques et des outils pour mieux communiquer, convaincre et finalement peser véritablement sur les décisions ou grandes orientations liées à des enjeux globaux ou systémiques.
Toute contribution pour enrichir la réflexion en cours sera la bienvenue, n'hésitez pas à le contacter pour en parler.
- Le site dédié
- Email : info@projet-lookup.fr