Recherche Publié le 19/10/2016

Professeur de l'École, physicien, directeur de recherches au CEA, vulgarisateur de haute volée, Etienne Klein est nommé président de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST), qui depuis dix ans enseigne la culture scientifique et technique à des responsables de tous secteurs.

Etienne Klein dirige le Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière au CEA. Physicien, il est aussi docteur en philosophie des sciences, qu’il enseigne à CentraleSupélec. Connu plus largement pour ses talents de vulgarisateur, à travers ses livres et de nombreuses interventions dans les médias, il est membre du conseil scientifique de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST). Sur proposition de Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, il est nommé président de l’IHEST.

L’Institut des hautes études pour la science et la technologie, créé en 2007, sous tutelles du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Education nationale, a pour mission de former des responsables de tous bords à la culture scientifique et technologique. Notamment à travers un cycle annuel de formations qui accueille des promotions de 45 auditeurs.

 

Découvrir les cours d’Etienne Klein à CentraleSupélec :