Recherche
Publié le 15/06/2017
Le Symposium sur la sécurité des technologies de l'information et des communications (SSTIC) s'est tenu à Rennes du 7 au 9 juin dernier. Il réunissait 600 participants cette année. L'occasion pour CentraleSupélec de présenter les activités de certains de ses professeurs et étudiants :
- Article de Ouest-France dans lequel l'enseignant-chercheur Frédéric Tronel (voir photo ci-contre) est interviewé au sujet de l'édition 2018 qui se déroulera dans le couvent des Jacobins (salle de conférence qui ouvrira en début d'année prochaine dans le centre ville de Rennes) et qui permettra d'accueillir 800 participants.
- Revoir la conférence de Guillaume Fournier (élève 2ème année du campus de Rennes) qui présentait un article co-écrit avec Paul de Kerdrel (élève lui aussi de 2ème année), Pascal Cotret et Valérie Viet Triem Tong (enseignants-chercheurs sur le campus de Rennes). Sujet : leur solution de défense contre des attaques de drones.
- Lire également l'article consacré au projet de Guillaume et Paul.
- Le Monde est également revenu sur la présentation de clôture de la conférence qui concernait un retour de l'ANSSI sur l'attaque qui a visé TV5Monde. Il s'agit de la première fois qu'une entreprise privée autorise un retour public sur une attaque d'une telle ampleur.