Une belle réussite pour l'édition 2020 de Cap Prépa, l'école d’été organisée par l'ESSEC et CentraleSupélec, qui s'est déroulée en distanciel entre le 24 au 28 août 2020 ! Pendant une semaine, près de 90 bacheliers boursiers - dont 31 scientifiques - ont ainsi préparé leur entrée en classe préparatoire.
Créé en 2009 par l’ESSEC, ce programme a été réalisé cette année avec CentraleSupélec. Après l’épisode historique de confinement lié à la Covid, l’enjeu était encore plus crucial. Ces publics, plus fragilisés que les autres par la crise sanitaire, avaient encore plus besoin du soutien de CAP PRÉPA
Lre programme de formation comprenait des cours assurés par des professeurs de CPGE et des ateliers proposés par 19 élèves tuteurs issus des deux écoles, auxquels d'ajoutaient des conférences proposées chaque jour par des professeurs de l’ESSEC ou de CentraleSupélec et ouvertes à tous. Les bacheliers ont ainsi été sensibilisés à la place de l'ingénieur dans la société, aux différents métiers proposés, et à la prise en compte des enjeux du développement durable.
Une école d'été appréciée de tous, bien que beaucoup de participants auraient préféré des échanges de visu.