CentraleSupélec a annoncé le 12 novembre 2024 en conférence de presse la création de 6 nouveaux cursus d’ingénieurs : des cursus d’ingénieur de spécialité. Le campus de Rennes accueille les cursus en électronique, systèmes numériques, cybersécurité, et énergie quand celui de Metz dispense ceux en informatique et en physique.
Ces cursus inédits formeront des ingénieurs attendus par les acteurs industriels pour relever les défis de transformation et de différenciation technologique à l’échelle mondiale. Les diplômés de ces cursus sont appelés à exercer des métiers à forte dimension scientifique, contribuant ainsi à la réindustrialisation, à la deeptech et à la souveraineté industrielle de la France.
Accessibles via le concours Centrale-Supélec, avec le même niveau d’exigence et d’excellence requis, les cursus accueilleront leurs premières promotions en septembre 2025. L’inscription sera unique pour l’ensemble des formations d’ingénieur de CentraleSupélec. 25 places seront ouvertes dans chaque cursus d’ingénieur de spécialité.
« Nos 6 nouveaux cursus dispenseront des savoirs technologiques approfondis et de très haut niveau, proches des formations d’excellence en ingénierie des grandes universités internationales de sciences comme le MIT, Stanford, l’EPFL, etc. Ils conservent ce qui distingue et fait la force de la marque CentraleSupélec : l’excellence académique, la fine connaissance des entreprises, l’entrepreneuriat ainsi que le savoir-faire en matière de formation au management de projets et d’équipes », commente Romain Soubeyran, directeur de CentraleSupélec.
📚@centralesupelec ouvre 6 nouveaux cursus d’ingénieur de spécialité sur ses campus de Rennes et de Metz 👉https://t.co/oCeFV05lvq
Interview d'Olivier Gicquel, Directeur des formations 👇 pic.twitter.com/9gjwJfJ1So— Studyrama G Ecoles (@s_grandesecoles) November 13, 2024